Le taux de clics (CTR pour click-through rate) est le pourcentage indiquant combien de personne cliquent sur un lien par rapport au nombre total de vues. Un CTR de 10% signifie que des 100 personnes qui ont vu une annonce ou un lien, 10 personnes ont cliqué pour accéder à la page web s’y rapportant.
Comme Google le dit lui-même en parlant des annonces Ads : « Sur le Réseau de Recherche, un CTR égal ou supérieur à 1 % est généralement considéré comme satisfaisant.»
(https://support.google.com/adwords/answer/1722035?hl=fr) D’une enquête (Accuracast 2009) il ressort que la position joue également un rôle : la première place dans les annonces (8% CTR) est meilleure que la cinquième (1% CTR) et le CTR moyen d’une annonce Ads est d’environ 2,5%.
Plus que les annonces qui apparaissent lors d’une recherche dans Google, les gens regardent les résultats de recherche organiques. Le lien qui se trouve à la première place des résultats de la recherche organique a un CTR de 28,5%, celui de la deuxième place de 15,7%. La neuvième place, l’avant-dernière de la première page de résultats de recherche, est encore bonne pour un CTR de 2,8 %, donc supérieur au CTR d’une annonce publicitaire moyenne. Chiffres de la recherche de Sistrix – 2020
Nous avons développé plusieurs outils pour aider votre site Web à être mieux classé dans les résultats de recherche organique de Google. Essayez-en deux gratuitement :
Vous désirez obtenir plus d’info sur l’optimisation de votre site web pour une meilleure position dans les résultats de Google ? Contactez-nous dès maintenant au +32 2 669 08 71