Le référencement naturel, que l’on appelle souvent également SEO, vise à améliorer la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche et donc d’obtenir un trafic ciblé. Il regroupe un ensemble de techniques et d’actions qui doivent minutieusement être mis en place.
Obtenir du trafic sur son site internet nécessite d’être bien placé dans les moteurs de recherche et pour cela, la meilleure façon d’y arriver est d’optimiser son référencement naturel. Les moteurs de recherche sont en effet l’une des principales sources de trafic : si vous êtes bien référencé vous obtiendrez un maximum de visiteurs, ciblés en fonction des mots clés de votre site.
Obtenir un bon référencement naturel nécessite un travail de longue haleine qui commence par construire des pages web qui répondent aux exigences des moteurs de recherche tout en apportant un contenu intéressant pour les visiteurs.
Bien se référencer nécessite de respecter les règles du référencement naturel. Pour cela, vous devez donc veiller à bien structurer vos pages en intégrant un contenu de qualité tout en travaillant sur votre mot clé principal. Votre contenu ne doit pas être une répétition du mot clé mais doit disposer d’un contenu riche lié à ce mot clé. Mais cela ne suffit pas toujours pour un référencement naturel optimisé. Pour vous aider, vous pouvez utiliser des outils tels que Keyboost. Cet outil vous aide à augmenter le crédit accordé par les moteurs de recherche à vos pages web et donc à améliorer votre référencement naturel..
Cet outil donne un coup de pouce à votre référencement naturel tout en conservant la structure et le contenu de votre page. Il consiste principalement à placer des liens dynamiques dans des sites minutieusement sélectionnés selon leur classement dans les moteurs de recherche tels que Google. Les liens ainsi placés augmentent le crédit accordé à votre page sans la modifier. Pour en bénéficier, il vous suffit de sélectionner une page de renvoi qui a besoin d’être boostée et de choisir un mot clé cohérent avec votre page tout en étant recherché par les internautes.
Afin que votre site web se place et reste en première position dans Google, vous devez toujours être en alerte sur les exigences en matière de référencement naturel et sur les techniques d’analyse du moteur de recherche. Celles-ci évoluent en effet régulièrement. Si votre page ne répond pas à ces exigences, elle risque d’être pénalisée par Google et de se placer dans les dernières pages des résultats de recherche. Nous vous proposons donc de découvrir tous les secrets de Google et de mettre toutes les chances de votre côté pour être bien référencé.
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Lorsque l’on veut savoir si une page web bénéficie d’un bon référencement naturel, il est nécessaire de l’analyser minutieusement. Cependant il ne s’agit pas d’une tâche aisée. Pour bénéficier d’une analyse approfondie facilement et rapidement, vous pouvez utiliser SEO Page Optimizer.
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Votre page est testée sur de nombreux points de référencement : les balises (titre, description, mots clés), les titres (h1,h2,h3…), le corps de texte (en prenant en compte les mots en gras), etc. Pour chaque élément analysé vous obtenez un score et les façons de pouvoir améliorer celui-ci pour arriver à un référencement idéal. Vous pourrez par ailleurs obtenir une liste de mots clés à utiliser en alternative au mot clé principal de votre page afin d’atteindre un bon équilibre, on parle de mots apparentés.
Les mots apparentés sont des mots qui ont une origine commune avec le mot clé principal de votre page. Il peut s’agir de synonymes mais aussi de mots issus du même champ lexical. Par exemple, pour « référencement », les mots apparentés peuvent être « référenceur », « référencer », « références », etc.
Utiliser des mots apparentés en alternative au mot clé principal dans une page permet d’éviter d’être pénalisé par Google pour une trop forte répétition du mot clé. Mais en plus de cela, vous augmentez vos chances de répondre aux requêtes des internautes en touchant un plus large choix de mots.
En utilisant SEO Page Optimizer, vous obtenez automatiquement une liste de mots clés. Vous pouvez choisir de tous les utiliser ou n’en sélectionner que quelques-uns. Choisissez vos mots clés et mots apparentés en fonction de leur pertinence, de leur volume de recherche mais aussi de la concurrence. Soyez le plus exhaustif possible tout en ciblant les mots les plus intéressants. Une sélection rigoureuse et compétitive de vos mots clés est la première étape d’un bon SEO. Pensez à l’insertion de tous vos mots apparentés lors du processus éditorial pour une plus grande cohérence et un rédactionnel de qualité.